AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez


 

 Miss monde qui cuisine [PV Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
                                 
MEMBRE
Park Minori
                               
Park Minori
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2018
MESSAGES : 180
AVATAR : No Min Woo
ETUDES/MÉTIERS : Musicien (piano, guitare, batterie, etc), compositeur et interprète célèbre.
ÂGE : 31
ADRESSE : Downtown
                                 

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Empty
MessageSujet: Miss monde qui cuisine [PV Mina]   Miss monde qui cuisine [PV Mina] EmptyJeu 25 Jan - 21:09



► 20 Janvier 2018, Restaurant de Mina
Miss monde qui cuisine ♥
Mina & Minori
Mon retour était encore relativement récent, cinq longs mois loin de la Corée, à voyager à travers le monde pour le travail, pour des concours... Le voyage avait été intéressant, amusant et lourd à la fois. J'avais été dégoûté de rater l'arrivée de mon ami d'enfance chinois à Séoul, cet idiot ayant décidé de débarquer en plein pendant que j'étais sur un autre continent! Tomoya m'avait manqué aussi, plus que je ne voulais me l'admettre... mais ça, ce n'était rien de nouveau. Les choses ont toujours été ainsi, quand ça le concerne. Mina aussi m'avait beaucoup manqué, je n'étais plus habitué de passer plusieurs mois sans sa joie débordante et son côté câlin. Je l'avais appelé quelques fois, lui partageant mon appréciation de divers mets que j'essayais ici et là, prenant de ses nouvelles et souriant en l'entendant rire. C'est pourquoi elle n'avait pas eu à me tordre un bras, lorsqu'elle m'avait invité à venir à son restaurant afin que je ne goûte de nouveaux plats qu'elle avait imaginé. Je choisis la date ainsi que l'heure avec elle, puis je réservai une table pour une personne. J'avais pensé à peut-être inviter quelqu'un, mais... qui? Tomoya? Nous avions déjà convenu de se voir, un peu plus tard, la même semaine, parce qu'il était occupé avant. Wei Zhou? Cet idiot de dumpling m'a énormément manqué et j'attends avec impatience nos retrouvailles, mais je crois qu'il vaudrait mieux les faire ailleurs. Nous agissons trop comme deux enfants stupides lorsque nous sommes ensemble et je ne voudrais pas causer d'ennuis à Mina... Taeyeon était plutôt occupée aussi, prise dans sa vie étudiante, la pauvre. Évidemment, j'avais pensé à Eunae aussi, ma chère assistante, mais... ça tombait un soir où je lui avais dit que je lui laissais congé. Je n'allais pas l'inviter à passer sa soirée de libre avec moi, elle devait bien avoir envie de voir d'autres gens!

J'étais donc assis, seul, à ma table ce soir. J'entendais les gens discuter autour de moi, plusieurs couples, de ce que je croyais comprendre aux bribes de conversations que j'entendais malgré moi. La salle sentait délicieusement bon et je pouvais entendre tous les commentaires positifs, les petits ''Mmmm'' surpris et satisfaits. Les verres s'entrechoquaient, les baguettes atteignaient le fond des bols de riz, les ustensiles frottaient contre les assiettes... Les serveurs semblaient agités, même s'ils parlaient calmement et poliment, leurs pas étaient rapides et espacés. Ils devaient se dépêcher afin de faire plaisir à leur clientèle exigeante. Je m'étais apporté du travail, au cas où Mina ne puisse pas venir discuter avec moi tout de suite, même si j'avais pris une réservation à l'heure la plus tardive possible. Ainsi, j'espérais pouvoir avoir un peu de temps pour discuter avec elle, après la fermeture, s'il le fallait~ Je sortis donc mes petits écouteurs et en mis un dans mon oreille, essayant d'oublier la faim qui grandissait en moi à cause de tous ces commentaires des autres clients. J'écoutais encore ce texte pour lequel je devais composer la mélodie, cherchant à bien en capturer l'essence. J'étais sûr que les bons mets de Mina saurait m'aider à trouver l'inspiration divine et m'aiderait à composer une balade qui deviendrait un hit!

J'attendais avec impatience, cela dit, que l'on ne m'apporte ce que Mina voulait me faire goûter. Mais j'espérais surtout qu'elle aurait deux secondes pour venir me faire un câlin avant, je l'admets! Cela dit, le restaurant semblait avoir pas mal de clients, donc j'essayais de me consoler en me disant qu'elle pourrait venir me voir après, j'avais fait exprès de venir tard pour ça~
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetseoul.forumactif.com/t156-i-m-blind-just-like-l
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Miss monde qui cuisine [PV Mina]   Miss monde qui cuisine [PV Mina] EmptyVen 26 Jan - 10:53

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Thumb_10

Miss monde qui cuisine



C’est une cuisinière hors pair. Comme sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère. Mina a grandi dans un restaurant. En Corée d’abord, où elle a vécu toute sa vie, puis en France, où elle a fait un apprentissage cuisine gastronomique pendant 2 ans . Lors d'un interview le mois dernier suite a sa première étoile la miss monde de la cuisine a dit:

"Nos plats naissent en cuisine, de l’imagination et de l’imaginaire du chef. Les matières s’apprivoisent et s’entremêlent, les intuitions prennent corps, le chaos se fait précis. Le produit est roi. Il est respecté, choyé, adulé. La noblesse des ingrédients est sublimée, les herbes et aromates font le reste, sans frontière, en toute liberté. Je ne cuisine pas pour moi, je cuisine pour les gens que j'aime pour leurs faire découvrir une autre partie du monde. "


Les plats se construisent, au gré des humeurs, au gré des envies et des saisons. Essentielles, légères, les compositions prennent vie et font résonner les sens. Pour Mina, la cuisine est une histoire universelle. Ses bases sont solides, indéfectibles. Elle puise son inspiration là où on ne l’attend pas. Elle s’explore par les chemins de traverses, ceux que l’on n’ose explorer et dont on ne peut pourtant se passer. Le dénouement est heureux, intuitif, créatif.

Si l'art de la table est largement partagé en France et en Chine, déplacer sa gastronomie à l'autre bout du continent n'est pas toujours évident, tant les habitudes culinaires sont différentes. Dans son développement à l'international, la cuisine française est aujourd'hui portée par de grands chefs et un public coréen plus aisé, curieux, et exigeant. Il y a quatre ans Mina a osée, partir a l'aventure pour ouvrir un restaurant gastronomique Francais , ou elle laisse sa passion prendre vie au plus grand plaisir de ses clients fidèle prêt a se laisser porter par les intuitions de la belle.

Se soir c'est particulier, la nouvelle carte printemps est prête , alors que les clients de la salle profite encore de celle d'hiver Mina sais qu'un invité précieux sera la.

C'est son rituelle préféré, faire gouter ses créations et nouveauté a son frére Tomoya et a Minori , car leurs avis est le plus important a ses yeux. C'est donc tout naturellement que pendant le service elle paufine ses plats préparé seulement pour son invité laissant sa brigade s'occuper du reste des clients.
Il est pratiquement 22 heures quand le maître d’hôtel viens prévenir la belle que son invité est la , elle souris grandement et passe au vestiaire pour vérifier sa veste et retirer son tablier avant de passer en salle pour aller saluer Minori.

Sur sa course certains clients la félicite, la remercie de leurs faire découvrir une cuisine si parfaite et féminine, chaque intention touche la jolie Mina, elle répond poliment a ses clients avant d'enfin arriver a la table du beau jeune homme la juste pour elle.

C'est tout naturellement apres avoir prévenu son invité qu'elle était la qu'elle passe derriere lui pour glisser ses petits bras autour de son cou et embrasser sa joue, elle retir l'un de ses écouteurs avant de venir déposer sa tête contre celle du jeune homme.

Je suis tellement contente de te voir , tu m'as tellement manqué ! ne part plus aussi longtemps sinon je te jure que tu te prend un coup de pied aux fesses. 5 mois sans toi c'est trop long! ...


Et oui elle était la, elle avait tout mis en oeuvre pour passer se moment en compagnie de son amis. En temps normal elle n'a pas vraiment de temps pour elle , mais pour le retour de Minori elle prendrait un peut de son temps, après tout, il est comme un frère pour elle.

Et la restauration gastronomique est bien différente des restaurants habituelle. Mina ne prend pas plus de 30 clients par soir , il faut réserver des mois a l'avance pour goûter a sa cuisine, mais a ses yeux, la gastronomie n'est pas une cuisine préparé dans la précipitation mais plutôt dans l'art, le calme et le respect.

Miss Kim Mina, Miss monde.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Park Minori
                               
Park Minori
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2018
MESSAGES : 180
AVATAR : No Min Woo
ETUDES/MÉTIERS : Musicien (piano, guitare, batterie, etc), compositeur et interprète célèbre.
ÂGE : 31
ADRESSE : Downtown
                                 

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Miss monde qui cuisine [PV Mina]   Miss monde qui cuisine [PV Mina] EmptyDim 28 Jan - 15:53

► 20 Janvier 2018, restaurant de Mina
Miss monde qui cuisine ♥
Mina & Minori
J'attendais avec impatience que mon amie ne vienne me saluer, si elle le pouvait ou qu'on ne m'apporte un premier plat. À vrai dire, je ne savais pas trop comment ça allait se passer. C'était toujours différent quand je venais au restaurant de ma tendre amie. Parfois, je venais sans prévenir, simplement parce que sa cuisine originale me manquait et que même si elle n'avait pas le temps de venir me voir, je pouvais ainsi être avec elle, d'une manière indirecte. D'autres fois, comme ce soir, je venais parce que nous l'avions décidé ainsi tous les deux. Je souris, entendant les pas que je reconnaissais comme étant ceux de mon modèle féminin de toujours. J'en comprenais qu'elle avait un peu de temps pour moi et cela suffisait à me réchauffer le cœur. Je posai ma main sur la sienne, content de sentir sa présence lorsqu'elle me la signifia. Je fermai les yeux, appréciant son câlin et posai mes mains sur ses bras, répondant ainsi à son affection que j'appréciais. Je souris en sentant son baiser sur ma joue et la laissai m'enlever mon écouteur.

-« Je suis tellement contente de te voir , tu m'as tellement manqué ! ne part plus aussi longtemps sinon je te jure que tu te prend un coup de pied aux fesses. 5 mois sans toi c'est trop long! ... »

-« Tu m'as beaucoup trop manqué aussi! Ta cuisine aussi d'ailleurs! » admis-je avec un petit rire. « Tu as le temps de rester avec moi, cette fois? Ou j'aurai le privilège de te tenir compagnie après la fermeture? » demandai-je, curieux.

J'admets que j'espérais qu'elle puisse rester avec moi, mais je pouvais comprendre si ce n'était pas le cas.

-« Je sais que nous avons un peu discuté au téléphone pendant que j'étais là-bas... mais je veux que tu me racontes tout ce qui s'est passé pendant ce temps! » insistai-je avec un grand sourire.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetseoul.forumactif.com/t156-i-m-blind-just-like-l
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Miss monde qui cuisine [PV Mina]   Miss monde qui cuisine [PV Mina] EmptyDim 28 Jan - 19:01

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Thumb_12

Miss monde qui cuisine



Apres les questions du jeune homme Mina ne pu s'empêcher de rire tendrement, il avait l'art et la manière de la faire craquer, elle avait le droit a la même chose a chaque fois, cette sorte de phrase qui la supplie presque de rester, mais cette fois elle avait pris les devants , c'est donc tout naturellement qu'elle prend place a côté de Minori avant de lui dire.

Tu crois vraiment que je vais te laisser manger ici seul, et saccager mon plat parce que tu ne sera pas ou planter ta fourchette ? puis faut bien que quelqu'un te donne une idée du visuelle de l'assiette, alors je vais rester prêt de toi, t'expliquer ce qui s'y trouve et t'aider a goûter a tout ça. Pour une fois que je peux le faire moi parce que tu n'es pas accompagné je ne vais pas m'en priver. Je t'ai pas vue depuis longtemps et effectivement , j'ai plein de chose a te raconter.

Elle glisse sa main sur celle du jeune homme et regarde autour d'elle. Il faut qu'elle commence par la nouvelle décoration du restaurant, Minori connais la taille de celui ci, Mina prend soin de ne jamais déplacer les tables car elle sais que son amis a l'habitue de venir est peut se repérer dans le restaurant facilement comme ça.

Alors , j'ai déjà fait faire la déco printemps , je suis resté dans les ton blanc, gris clair, et rose fushia, bah oui je suis une fille tu m’enlèvera pas que le rose c'est classe. Sur chaque table tu as une sous nappe grise, par dessus une plus courte blanche, j'ai gardé les verres que tu m'avais aidé a choisir, tout les jours des fleurs fraîches sont livrées , des grosses marguerites rose fushia que je fait couper pour les installer dans des cendriers en cristal. Sur les murs tu as des cadres, des peintures dans les même couleurs. J'ai fait installer une moquette grise et blanche et toute les chaises sont blanche , grise et rose. Ca donne vraiment un côté zen et girly.


Oui elle prend tout son temps pour expliquer a Minori tout ce qui les entours, elle a toujours été protectrice envers lui et encore plus depuis son accident qui lui a fait perdre la vue. Et le plus drôle dans l'histoire c'est qu'elle fait ça par plaisir , ça lui rappelle les moments plus jeune ou c'est elle qui faisait sa petite chefs a la maison Kim pendant que les trois jeunes gens jouaient ensemble.

En ce qui concerne les nouveautés ...Mon restaurant a maintenant une étoile au guide Michelin. Du coup j'ai un agenda booké jusqu'a l'année prochaine niveau réservations, ça promet une sacré année riche en rebondissement.



Miss Kim Mina, Miss Monde.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Park Minori
                               
Park Minori
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 02/01/2018
MESSAGES : 180
AVATAR : No Min Woo
ETUDES/MÉTIERS : Musicien (piano, guitare, batterie, etc), compositeur et interprète célèbre.
ÂGE : 31
ADRESSE : Downtown
                                 

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Miss monde qui cuisine [PV Mina]   Miss monde qui cuisine [PV Mina] EmptyLun 29 Jan - 18:01

► 20 Janvier 2018, restaurant de Mina
Miss monde qui cuisine ♥
Mina & Minori
Alors que j’avais tendance à vouloir en adulte indépendant quand j’étais avec Tomoya, je retournais un peu à ma jeunesse, lorsque j’étais avec Mina. Notre relation est différente, il faut dire, bien que j’aie tendance à me montrer aussi possessif et protecteur envers elle aussi. C’est sûrement parce que je considère Mina comme la grande soeur que je n’ai pas, tandis que je ne sais pas trop comment je considère son petit frère. Je souris donc en entendant la chaise devant moi être bougée, osant espérer que c’était Mina qui y prenait place et pas un client impoli qui venait la prendre sans demander si j’en avais besoin!

-« Tu crois vraiment que je vais te laisser manger ici seul, et saccager mon plat parce que tu ne sauras pas où planter ta fourchette ? puis faut bien que quelqu'un te donne une idée du visuelle de l'assiette, alors je vais rester prêt de toi, t'expliquer ce qui s'y trouve et t'aider a goûter a tout ça. Pour une fois que je peux le faire moi parce que tu n'es pas accompagné je ne vais pas m'en priver. Je t'ai pas vu depuis longtemps et effectivement , j'ai pleins de choses à te raconter.  »

Mon sourire s’agrandit en l’entendant me répondre, plus qu’heureux de pouvoir passer un moment avec elle, après tout ce temps. Je ris de bon coeur en l’entendant dire que j’allais saccager son assiette, chose qui n’était pas complètement fausse… mais bon, n’est-ce pas ce que tout le monde fait en mangeant?

-« Je me ferai un plaisir de pleinement profiter de ta cuisine grâce à tes descriptions qui rendront le tout encore plus appétissant et plus délicieux. » lui répondis-je avec un doux sourire. « Et je t’écouterai avec toute l’attention du monde! » ajoutai-je en serrant doucement sa main dans la mienne.

Je posai mon coude sur le bord de la table et appuyai mon menton au creux de ma main libre, la tête tournée vers ma soeur de coeur. Il n’y avait aucun doute qu’elle avait toute mon attention.

-« Alors , j'ai déjà fait faire la déco printemps , je suis resté dans les tons blancs, gris clair, et rose fushia, bah oui je suis une fille tu m’enlèveras pas que le rose c'est classe. Sur chaque table tu as une sous nappe grise, par dessus une plus courte blanche, j'ai gardé les verres que tu m'avais aidé a choisir, tout les jours des fleurs fraîches sont livrées , des grosses marguerites rose fushia que je fait couper pour les installer dans des cendriers en cristal. Sur les murs tu as des cadres, des peintures dans les même couleurs. J'ai fait installer une moquette grise et blanche et toute les chaises sont blanche , grise et rose. Ca donne vraiment un côté zen et girly. »

Je hochais doucement la tête en l’écoutant, imaginant le décor qu’elle me décrivait. Je l’y reconnaissais bien; sobre, classe, féminin, élégant et frais.

-« Je suis convaincu que c’est magnifique et que ça complimente bien ta cuisine ~ » commentai-je avec un petit sourire.

-« En ce qui concerne les nouveautés ...Mon restaurant a maintenant une étoile au guide Michelin. Du coup j'ai un agenda booké jusqu'à l'année prochaine niveau réservations, ça promet une sacré année riche en rebondissement. »

J’étais très fier de ma « grande soeur » et était d’autant plus heureux pour elle que sa carrière ne se passe si bien.

-« Mais avec toutes ces réservations… Tu as quand-même gardé un peu de temps pour avoir des vacances? » demandai-je, inquiet qu’elle ne se rende malade à force.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetseoul.forumactif.com/t156-i-m-blind-just-like-l
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Miss monde qui cuisine [PV Mina]   Miss monde qui cuisine [PV Mina] EmptyMar 30 Jan - 10:30

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Jardin11

Miss monde qui cuisine.



Le fait que Minori s’inquiète de la santé de la jeune femme ne la surprend même pas. Il a effectivement toujours était comme ça. Mina se permet même de rire , re pensant a cette fois ou elle avait attrapé la grippe et devait rester au lit. Minori et Tomoya c'étaient amusé a jouer au docteur pour la belle, enfin plutôt au serviteur. Des que la belle avait besoin d'un truc ils s'empressaient d'aller lui chercher et de l'aider pour qu'elle se rétablisse rapidement. Un fin sourire sur les lèvres a cette pensée et la jeune femme revient a elle.

Excuse moi , je repensais a la fois ou tu avait joué au docteur pour moi. Et non je n'ai pas de vacances cette années , je ne peux pas me permettre d('en prendre l'enjeux est bien trop important, mais je sais que je peux compter sur ma brigade si un jour je me sent pas bien, ou que je suis trop occupé. Par chance j'ai une équipe d'enfer !


Mina avait mis quatre longues années a choisir ses équipiers, ne voulant pas perdre son temps avec des choses inutiles, elle savait donc pertinemment que si elle avait besoin d'une soirée pour souffler elle pourrait la prendre sans se poser de question. La preuve, ses hommes travail pour finir le service pendant qu'elle est a table avec Minori. Le temps de parler de ça que le serveur apporte l'entrée pour Minori, la même que la belle a fait goûter a son frère , elle le remercie et regarde l'assiette qui dégage déjà une sacré odeur .

Alors je vais commencer par te décrire ton assiette, elle est ronde, dans les tons violets, l'entrée se trouve seulement d'un côté , ça fait comme un croissant de Lune. Je suis partie sur quelques chose de frais et de coloré, pour une entrée printanière donc sur des produits de la mer cette fois.

Elle prend les mains de Minori et les disposes autour de l'assiette pour que celui ci sache ou elle se trouve, la taille de celle ci surtout, puis au pire il met les mains dedans elle sera la pour l'aider.

Dans une assiette,je dépose les cubes de saumon mariné. J'ajoute des palourdes, une écrevisse, la moitié d’un avocat coupé en lamelles. Je dispose des jeunes pousses autour des cubes de saumon, puis des pointes de crème combawa et vinaigre balsamique. J'ajoute quelques fleurs de violette pour ma part féminine et faire un rappel de la couleur de l'assiette.

Elle souris et prend les couverts pour préparer une bouchées avec un peut de tout au départ pour que le jeune homme puisse avoir toute les saveurs en bouche. Elle pose la fourchette dans sa main.

Je crois que j'ai jamais été aussi stressé de ma vie que de vous faire manger mes plats a toi et mon frère, c'est encore pire que la fois ou les chefs son venu goûter ma cuisine pour le guide.


Miss Kim Mina, Miss monde.
Revenir en haut Aller en bas
                                 

                               
Contenu sponsorisé
                                 
                                 

Miss monde qui cuisine [PV Mina] Empty
MessageSujet: Re: Miss monde qui cuisine [PV Mina]   Miss monde qui cuisine [PV Mina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Miss monde qui cuisine [PV Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Seoul :: 
Hors Jeu
 :: Archives du Forum :: Poubelle
-