AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez


 

 un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)   un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 14:59

Un nouveau départ, une nouvelle vie, des réponses à mes questions sur mes origines, c'est pour toutes ses raisons que j'ai décidé de venir ici à Seoul. Je ne connais personnes, je me sens quelques peu perdu. J'ai besoins de respirer. Avec mon petit sac à dos et ma valise je laisse mes pas me mener aux alentours d'un parc. Cette ville semble bruyante même si je ne peux pas l'entendre. Qu'est ce que le bruit? Je l'ignore moi même. Cela fait maintenant deux mois que mon compagnon est décédé, deux mois que j'ai appris que j'étais enceinte. Deux mois déjà. Je me perds dans mes souvenirs, plongé dans la nostalgie. Se n'est pas dans ma nature d'être distraite. Quand on est sourd on doit être vigilant c'est une règle d'or. Si je l'avais été j'aurais pu entendre ce vélo arriver droit sur moi. Mais non quand je m'en aperçois nous sommes tous au sol. Tout de suite mon premier réflexe est de m'assurer du bien être du cycliste dans un coréen très approximatif

"Pas entendu vous moi navrée vous avoir mal? Vous blessé quelques part?"


Dans mon regard on peut voir de l'inquiétude je m'en veux tellement. Tout en attendant une réponse j'observe en quête d'une possible fracture ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)   un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 15:41

Cela fait plus d'un an maintenant que je vis en Corée, me cachant de ma mère qui pour le moment me pense certainement encore mort. C'est tout ce que je demande pour le moment. J'avoue qu'au début, j'avais beaucoup de mal de ne pas utiliser mes cartes. Parce que c'était un train de vie assez compliquer pour moi. J'avais été habituer depuis ma plus tendre enfance à vivre comme un roi. Je ne manquais de rien et dans le début de mon installation. J'avais eu quelque période de jeûne.

Aujourd'hui, j'avais appris à prendre dans le moins cher et faire surtout des économies. Tant que je n'utiliserais aucune carte. Je serais tranquille et ma mère resterais loin de moi et surtout ne viendrais pas me chercher de force pour épouser cette fille qu'elle m'a choisis. Il était hors de question que j'épouse une personne que je n'aime pas. Je ne suis pas ma sœur qui fait tout ce que notre mère désire quitte à détruire sa vie et surtout ne plus être avec l'homme qu'elle aime.

Je sais qu'elle donne de l'argent aux personnes qu'elle ne considère pas assez bien pour nous. De l'argent pour ne pas qu'il reste près de nous . Ce qui avait le malheur de refuser et surtout de lui tenir tête. Elle détruisait leur vie et leur réputation. Ma mère c'était le diable incarner. Elle n'avait aucun cœur et je m'étais toujours demandé si elle m'avait aimé un jour. Pour le moment, j'avais la chance de vivre loin d'elle et surtout d'être autonome. Bon d'accord, je créchais dans un petit hôtel pitoyable ce qui me changeait des quatre étoiles où ma mère nous emmenions ou nous envoyions pendant les vacances.

Alors que j'étais sur le chemin pour aller travailler. Une jeune femme traverse et je dus faire un écart pour l'éviter. Ce qui fait que je perds le contrôle de mon véhicule et me retrouve dans le décoré. Elle a l'air inquiète et je me relève vérifiant que je n'avais pas trop de bobo. C'était que du superficiel ce qui me rassura assez rapidement .
- Non tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)   un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 15:52

Je vois le cycliste se relever il dit que tout va bien. J'ai pu noter mentalement quelques écorchures par ci par là. Je me sens vraiment fautive si seulement j'avais fais attention j'aurais eut le temps de me pousser et tout cela ne serait pas arrivé.

"Moi vraiment navrée, moi plus vigilante normalement."


Je fouille dans mon sac à d'eau de quoi désinfecter les plaies superficiels. Vu que je viens d'arriver j'ai toutes mes affaires dans mon sac à d'eau et mon autre sac de voyage. Ma vie ne se résume pas à grand chose. Je tends de quoi soigner les plaies

"Pour faire pardonner, vous saigner vous devoir désinfecter sinon possible infection."


Je ne sais pas trop comment faire ni agir. La langue est complexe et les coutumes certainement différentes aussi

"Moi étrangère vient d'arriver parle pas très bien encore."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)   un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 17:39

Je la regarde et comprends très vite qu'elle ne parle pas correctement Coréen. Mais aussi, qu'elle parle plus d'une certaine façon. Vu la façon qu'elle parle. Je comprends très vite qu'elle est sourd. Elle sens sort pas mal pour une personne qui n'entend que les vibrations de son propre et non le son.
- Oh, non ce n'est pas grave. Toute façon, je vais aller à l'hôpital. Pas a cause des blessures, mais parce que j'y travaille.
Je relève mon vélo et souris encore à la jeune femme.
- Pour vous faire pardonner, je vous propose qu'on prenne un café juste après mon travail. Puis, je vous ferrais visiter la ville. Je sais ce que c'est d'être étranger dans une nouvelle ville. Je viens de Taïwan ou j'ai vécu une grande partit de ma vie. On se donne rendez-vous ce soir ici ....

Mon vélo était ce qui était le plus abîmer, tant pis je marcherais pendant quelque temps le temps de pouvoir m'en trouver un autre. Je préfère cela plutôt que de renverser la jeune femme alors qu'elle était en train de traverser.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)   un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 17:49

Je regarde et écoute avec beaucoup d'attention mon interlocuteur. Pour pouvoir comprendre j'ai besoins de me concentrer. J'apprends ainsi qu'il travail à l'hopital. Il me propose que l'on se retrouve dans la soirée pour un café et aussi pour me faire visiter un peu la ville. Je hoche la tête. Il vient donc de Taïwan.

"Ici ce soir"

Je le laisse partir. Son vélo est vraiment au mauvais état. Le dérailleurs, les roues, le cadran en a pris un coup. Pour ma part je vais essayer de me louer une chambre en attendant de trouver mieux. Les heures passent. C'est à l'heure que nous avions convenu que me revoilà dans le parc. Je prends place sur le banc et j'attends bien sagement.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)   un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 18:33

Je débauche, bien sûr au moment que je suis arrivé. Une collègue c'est inquiéter et m'a donc aidé à me soigner. La journée avait été longue et je finis enfin par débaucher. J'avais pris une douche après et me change. J'enfile un jean blanc et un tee-shirt noir. Il faisait plutôt bon donc je mets mon gilet dans mon sac. Me voilà partit pour la direction du petit parc où j'ai rencontré la jeune femme. J'étais en train de la chercher quand je la vis assise sur un banc. Je m'approche d'elle et lui sourit.
- Alors cette journée, elle bien passait. Vous avez trouvé un endroit où dormir.

Je m'assis à côté d'elle. Puis, je sors de mon sac de quoi manger un peu plus. Je tends la pochette dedans se trouvait des Yakgwa. C'était des petits biscuits coréens plutôt bon. Puis, je regarde la jeune femme et dis:
-on devient vite accroc à c'est petite chose là.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)   un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 18:55

Assise sur un banc c'est plus sur je ne risque pas d'avoir d'accident comme ce matin. Je me sens un peu fatigué en ce début de soirée. Echanger avec les autres me demande énormément surtout que mon handicap ne se voit pas forcément donc parfois j'ai à faire à des personnes qui parles tellement vite. Je tourne la tête pour voir le jeune homme de ce matin approcher. Il prend le temps de parler ce qui me permet de bien lire sur ses lèvres choses dont je le remercie intérieurement

"Hotel trouvé hotel pour le moment ça ira. Et votre journée vous?"

Il me tend un paquet. Prudemment je prends un des biscuits tout en le remerciant du regard. Je le goute. Il a quelques choses de savoureux. C'est la première fois que je mange un de ces gateaux

"c'est délicieux vraiment..."

Jusqu'au moment où je sens une espèce de nausée commencer à monter. Je mets discrètement ma main devant ma bouche. Se n'est vraiment pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
                                 

                               
Contenu sponsorisé
                                 
                                 

un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)   un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un nouveau pays (pv Zhao Jiang Li)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)
» Galerie de Jiang li as catsou
» l'ABCD de la Géographie (pays, villes, régions)
» un nouveau jour (pv Jun Min)
» Nouveau membre?


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Seoul :: 
Hors Jeu
 :: Archives du Forum :: Archive des RPs
-