AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez


 

 Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)   Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 15:28

Je suis enfin sortit de l'hôpital suite à mes cotes cassées à cause de ce maudit escabeau et poster accroché au mur. Bien que j'adorais ma petite soeur j'avoue qu'elle avait de ces idées. Arriver chez moi j'allume mon pc c'est là que j'ai la surprise d'une réponse pour la recherche de colocation que j'avais lancé la semaine dernière. Je propose un rendez vous dans la journée. Bien que mes cotes me font toujours souffrir je prends bien le soin de nettoyer l'appartement. Je ne suis pas très exigeant niveau loyer ou autre. Après plusieurs heures de ménage je prends une petite demi heure pour manger tout en espérant que la personne qui a répondu à l'annonce sera quelqu'un de sérieux. Mais je ne vais pas tarder à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)   Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 17:12

Les jours de repos , j'avais regardé dans un café Cyber, si je trouvais une annonce intéressante. Il me fallait trouver un appartement sérieusement. Je ne pouvais plus dormir à l'hôtel d'une parce que cela devenait trop cher et parce que la propriétaire était d'une curiosité mal placée. J'avais besoin qu'on laisse tranquille mes affaires. Pas qu'on touche ce que je venais de ramener. C'était donc décidé, je devais rechercher sérieusement un nouvel appartement et dans mes moyens. Vu le prix des loyers, seul ce n'était pas vraiment possible. Bon, il fallait maintenant que je regarde si une personne cherchait un colocataire. Je trouvai deux annonces qui correspondait à ce que je recherchais. Bon la première ce n'était pas vraiment ce que je recherche. Parce qu'une seule chambre pour deux et non pas vraiment mon style. Bon le second était beaucoup plus sérieux. J'envoie un email et finis par aller faire un peu de course le temps de me changer les idées.

Je rentre à l'hôtel le soir et regarde si on m'avait répondu. On m'avait répondu et on se donne rendez-vous demain dans la journée. Les jours j'arrive, on avait décidé de se rencontrer juste au moment de ma pause au boulot. J'avais quatre heures de pause et je pense que cela sera suffisant pour visitée et dire si oui cela m'intéresse ou non de prendre la place. Je débauche enfin après un accouchement assez difficile. Une collègue avait eu besoin de mon aide.

Je débauche enfin et je regarde l'heure. Je ne suis pas en retard ce qui me rassure énormément. Je prends une douche rapide et finis par me remettre en tenue civil. Je ferme mon casier et descend pour aller au rendez-vous .Je dois prendre ma voiture, voilà pourquoi j'ai pris celle-ci ce matin. C'était rare que je prenne la voiture, mais j'allais plus souvent en vélo au boulot. J'arrive enfin et frappe deux coups à la porte. J'avais une minute d'avance. Pour une fois n'était pas trop d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)   Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 17:22

J'ai le temps de finir ma vaisselle quand j'entends la sonnette de la porte d'entrée. ça doit être pour la colocation. Je prends le temps de m'essuyer les mains avant d'aller ouvrir la porte. Sur le pallier se trouve un jeune homme je dirais à peu près dans mes âges peut être un peu plus vieux. Je lui fais un petit sourire amicale avant de dire

"Bonjour, je m'appelle Jong Min vous venez pour la colocation j'imagine? Puis je vous offrir un thé un café un jus de fruit?"

Je me décale pour le laisser entrer. L'appartement est vraiment très grands avec plusieurs chambres, une cuisine spacieuse, un salon un bureau qui n'est pas utiliser. Sur le sol dans un coin on peut voir des cartons ceux des affaires de ma petite soeur. Je dis

"Ne faites pas attention aux cartons je n'ai pas eut le temps de les enlever. je vous fais visiter?"
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)   Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 17:55

La porte s'ouvrit sur un jeune homme qui avait à peu après mon âge. Je me penche légèrement devant lui. Il se présente et me demande si je veux boire quelques choses. Je me présente à mon tour et dis:
- enchanter, je suis Jiang Li. Je veux bien un peu de thé je vous pris.

J'entre à sa suite. Il me restait encore un peu d'accent. On voyait bien que je n'étais pas Coréen d'origine. Pourtant, je parlais plutôt bien. Normal, vu que je devais absolument savoir les différentes langues asiatiques ainsi que l'anglais. C'était sa d'être l'enfant d'une grande famille riche. Qui s'implante un peu partout dans le monde.
- Oh ça ne fait rien, y a toujours un peu de rangement à faire dans une maison. Bon, en fait je ne savais pas cela vu que j'avais eu l'habitude d'être servi et que ma chambre soit rangée quand je revenais enfant. Pourtant, j'avais réussi à me débrouiller par moi-même ce qui relevait du miracle.

Je regarde le jeune homme et dis:
- vous avez besoin d'aide pour préparer le thé.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)   Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) EmptySam 21 Juil - 18:02

Il se présente, je peux noter un accent. Il accepte le thé, je lui fais signe de me suivre à la cuisine. En l'entendant se proposer pour m'aider je lui fais signe de s'installer il est là en tant qu'invité et potentiel futur colocataire. Je prépare le thé je nous sors de tasse. Une fois près je les fais couler dans les tasses.

"En général c'est rangé c'est juste que ces derniers temps ont étés un peu compliqué pour moi mais ça va aller."

Je m'assois en face de lui. Je pose mes mains autour de ma tasse de thé. Avoir des colocataires peut faire peur au début mais je sais que ça peut aussi très bien se passer.

"C'est votre première colocation? Je n'aurais pas aimé que quelqu'un range mes affaires pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)   Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) EmptyDim 22 Juil - 17:06

Je le suis jusque dans la cuisine. Il commence à nous faire du thé, il sort deux tasses et enfin il revient. Je le remercie de la tête et dis:
-cela arrive parfois d'être dépassé par les événements.
Je laisse l'eau refroidir légèrement. J'ai l'habitude de boire aussi bien café ou thé légèrement froids ce qui étonne beaucoup de personnes.

Puis, il me demande si c'est ma première colocation. Je le regarde et comment lui dire que depuis ma plus tendre enfance j'étais servi et tous. Il était très rare qu'on me laisse faire tout moi-même.
- Non, enfant ma mère avait fait venir des bonnes pour ranger à notre place. C'est que quand je suis parti de chez moi, que j'ai commencé à goûter la liberté et encore. J'ai eu la bonne idée d'aller à l'hôtel et on va dire que la propriétaire avait la fâcheuse habitude de fouiller nos affaires. Disant qu'elle faisait le ménage alors qu'elle n'avait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)   Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) EmptyMer 25 Juil - 17:14

Être dépassé par les événements... c'est tout à fait le terme mais je n'ai pas envie d'en parler encore trop douloureux pour aller de l'avant je dois faire face à la perte de ma petite sœur mais c'est à moi seul de le faire et à personne d'autres. Je bois une gorgée de thé tout en écoutant mon interlocuteur parler.

"je comprends. Pour ma part quand je propose une colocation c'est chacun est responsable de son espace de vie c'est à dire chambre, bureau. Pour les courses les repas il peut y avoir une mise en commun mais pas forcément tout le temps."

La liberté est très importante pour moi tout comme le respect des affaires des autres en aucun cas on ne me verra fouiller à droite à gauche. Même envers ma sœur je ne me le permettai pas sa chambre était sa chambre et pas un endroit où on peut disposer. Une colocation c'est aussi basé sur la confiance

"il m'arrive de travailler certaines nuits j'ai pas vraiment d'horaires fixe."
Revenir en haut Aller en bas
                                 

                               
Contenu sponsorisé
                                 
                                 

Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) Empty
MessageSujet: Re: Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)   Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Colocation en vue (pv Zhao Jiang Li)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Seoul :: 
Hors Jeu
 :: Archives du Forum :: Archive des RPs
-